La pandémie de COVID-19 a conduit le gouvernement à prendre la décision de fermer de nombreux lieux accueillant du public.
Cette mesure concerne le Centre Culturel Yezhoù ha Sevenadur.
Les responsables du réseau Diwan avaient décidé vendredi la suspension des activités du Collège et de l’école 1er cycle. De même, Skol an Emsav a suspendu la formation de 6 mois dans nos locaux.
Aujourd’hui 16 mars 2020, la décision est prise de fermer le Centre Yezhoù ha Sevenadur jusqu’à nouvel ordre. Les activités permanentes et temporaires sont suspendues. Les associations présentes sur le site seront informées, de façon à prévenir leur adhérent.es, et invitées à mettre en place des solutions de télétravail avec leurs salarié.es. La micro-crêche Youn ha Solena resterait ouverte pour accueillir les enfants (10 max.) des personnes des services de santé, si leur garde est impossible.
Des affichettes seront placées en extérieur pour annoncer la nouvelle au public.
Toutes les manifestations programmées dans le cadre de Mizvezh ar Brezhoneg sont annulées.
C’est une mauvaise nouvelle pour Yezhoù ha Sevenadur, pour le monde associatif en général. Ce sont des décisions nécessaires pour freiner, puis endiguer le virus qui frappe aujourd’hui le monde entier. Notre responsabilité est donc d’appliquer les consignes des autorités sanitaires et légales.
Vous remerciant de votre collaboration dans ces moments difficiles.
Tangi Manac’h
Président de Yezhoù ha Sevenadur